La bourse commémorative George Blackburn

Introduction

1. Des fonds sont affectés chaque année au financement de bourses d’études encourageant l’excellence. Actuellement, on offre huit bourses de 1000 dollars chacune.

Admissibilité

2. Tous les anciens membres de la Force régulière de l’ARC et les membres admissibles de la famille immédiate des membres de la Force régulière en activité, ou des anciens membres, de l’ARC peuvent demander une bourse.

3. Les membres admissibles de la famille sont le conjoint, le fils ou la fille, ou les personnes sous la tutelle légale de membres de la Force régulière en activité, ou d’anciens membres, de l’ARC.

4. Les membres en activité peuvent recevoir des fonds publics pour poursuivre des études; par conséquent, ils ne sont pas admissibles. Pareillement, les membres en activité qui étudient à temps plein à l’université ne sont pas admissibles.

5. Les personnes qui demandent une bourse doivent être inscrites dans un établissement d’enseignement supérieur, ou poursuivre leurs études dans un tel établissement, qui peut être un collège, un institut technique ou une université. Elles doivent être inscrites à temps plein ou à temps partiel ou à un programme par correspondance, et le programme d’études doit mener à l’obtention d’un certificat, d’un diplôme ou d’un diplôme universitaire.

6. Une personne ne peut recevoir cette bourse que deux fois.

Modalités

7. Le formulaire de demande de bourse se trouve au bas de la page. Les demandes doivent être envoyées au président du Comité des bourses commémoratives George-Blackburn à l’adresse indiquée au plus tard le 30 septembre chaque année.

8. Une fois qu’il a reçu les demandes, le Comité des bourses commémoratives George-Blackburn les examine et il accorde les bourses.

9. Tous les demandeurs sont informés par la poste dès que la décision du Comité est connue. Une personne de l’ARC entrera en contact avec les récipiendaires de la bourse pour fixer les modalités de la remise du chèque de 1000$. Le QGR se charge de l’envoi des lettres au nom du colonel régimentaire.

Formulaire de demande de la bourse commémorative George Blackburn

« Go Back