La bourse du jubilé de diamant du Capitaine-général

Objet du programme

1. Vu qu’une éducation de qualité est en soi un objectif valable à poursuivre et qu’elle est essentielle à l’avenir de notre pays, le Programme de bourses du Jubilé de diamant du capitaine-général (PBJDCG) a pour objet de promouvoir, d’encourager et de commanditer des programmes d’études et des activités éducatives, tout en abaissant les obstacles financiers et sociaux aux études postsecondaires et en favorisant la réussite des étudiants.

Introduction

2. Le conseil exécutif (le conseil) du Fonds régimentaire de l’ARC a autorisé la création du PBJDCG en tant qu’élément intégrant des fêtes que l’ARC a organisées pour souligner le Jubilé de diamant du capitaine-général en 2012. Le conseil a reconnu que les membres qualifiés des familles de militaires de la Force régulière servant dans l’ARC étaient admissibles au Programme de bourses commémoratives George-Blackburn, mais qu’il n’existait aucun programme équivalent pour les familles des militaires servant dans la Première réserve de l’ARC. Le PBJDCG vise à remédier à cette lacune.

3. Des fonds du Programme du patrimoine de l’ARC servent chaque année à créer des bourses dont l’objet est de promouvoir l’excellence chez les étudiants. Actuellement, il y a au maximum cinq bourses de 1000 dollars chacune.

Admissibilité

4. Les membres qualifiés de la famille immédiate de chaque militaire servant dans la Première réserve de l’ARC peuvent poser leur candidature pour obtenir une bourse.

5. Par « membre qualifié de la famille immédiate », on entend le conjoint, un fils ou une fille de tout militaire de la Première réserve de l’ARC, ou un enfant dont celui-ci est le tuteur légal.

6. Le candidat doit être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur, ou poursuivre ses études dans un tel établissement, qui peut être un collège, un institut technique ou une université. Il doit être inscrit à temps plein ou partiel ou à un programme par correspondance, et le programme d’études doit mener à l’obtention d’un certificat, d’un diplôme ou d’un diplôme universitaire.

7. Une personne ne peut recevoir cette bourse que deux fois.

Modalités

8. Le formulaire de demande de bourse se trouve au bas de la page. Les demandes doivent être envoyées au président du Comité du PBJDCG à l’adresse indiquée au plus tard le 30 septembre chaque année.

9. Une fois qu’il a reçu les demandes, le Comité du PBJDCG les examine et il accorde les bourses.

10. Tous les demandeurs sont informés par la poste dès que la décision du Comité est connue. Une personne de l’ARC entrera en contact avec les récipiendaires de la bourse pour fixer les modalités de la remise du chèque de 1000$. Le QGR se charge de l’envoi des lettres au nom du colonel régimentaire.

Formulaire de demande de la bourse du jubilé de diamant du Capitaine-général

 

 

« Go Back