Été spectaculaire pour le 3034 Blue Mountain Rangers du corps de Cadets royaux de l’Armée canadienne

Été spectaculaire pour le 3034 Blue Mountain Rangers du corps de Cadets royaux de l’Armée canadienne

Par le capitaine Nicholas Kaempffer

École du Régiment royal de l’Artillerie canadienne (ERRAC)

L’été 2017 était une période exaltante pour les cadets du 3034 Blue Mountain Rangers du corps de Cadets royaux de l’Armée canadienne (CCRAC) de Browns Flat (Nouveau-Brunswick), tandis que ces jeunes Canadiens qui ont voyagé à de nombreux endroits, où ils ont participé à une instruction intéressante, se sont fait de nouveaux amis, et se sont créé des souvenirs inoubliables. De visites de champs de bataille en France, l’ascension des Rocheuses en Alberta, l’enseignement de l’adresse au tir à Ottawa, à différents cours au camp Argonaut, ici à la Base Gagetown, ces cadets ont participé à une grande variété d’expériences et d’occasions. Fièrement affiliés à l’École du Régiment royal de l’Artillerie canadienne (ERRAC), le 3034 Blue Mountain Rangers du CCRAC est une unité qui est en mesure de jouer dans la cour des grands, comme l’a démontré les incroyables réalisations et la reconnaissance de ses cadets cet été.

La grande diversité de formation et d’expérience était évidente dans tous les grades du 3034 Blue Mountain Rangers du CCRAC. Le cadet adjudant-chef Sarah Hebert a passé l’été au Centre d’instruction d’été des cadets Connaught à Ottawa (Ontario), où elle a utilisé son expérience de tir et son leadership pour enseigner l’adresse au tir. Dans un autre contingent, le cadet adjudant (C/Adj) Zandy Allan a voyagé à de nombreux endroits en Europe en tant que membre de la visite des champs de bataille pour les cadets de l’Armée, où elle s’est souvenue des Canadiens morts dans des endroits profondément ancrés le tissu même de notre pays, comme la Porte de Ménin, Beaumont Hamel, la crête de Vimy, Dieppe et Juno Beach. Le C/Adj Jodie Hatfield a fait l’expérience des merveilles du Centre national d’instruction d’été des cadets de l’Armée des Rocheuses situé à l’extérieur de Banff (Alberta), où elle a participé au Cours d’art du commandement et défi. Plus près de Gagetown, le cadet artilleur (C/Artil) Jonathon Clark, le C/Artil Keeghan Kierstead, le C/Artil Jayden Brennan et le C/Artil Tanner McCarthy ont tous suivi l’instruction générale au camp Argonaut, dont trois ont reçu les très convoités et bien mérités grades fantômes lors de la parade et pendant le cours. Quelques semaines plus tard, le camp Argonaut accueillait fièrement Son Honneur Jocelyne Roy Vienneau, lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick, qui était l’officier de revue d’une parade de graduation animée pour des centaines de cadets, où trois membres du 3034 Blue Mountain Rangers du CCRAC étaient présents. Le cadet sergent (C/Sgt) Kinsey Rae Harley et le cadet bombardier-chef (C/BdrC) Samantha Burgess ont terminé le cours élémentaire d’expédition, et ils se sont les deux mérités respectivement un poste fantôme de commandant adjoint de compagnie et de commandant de peloton, en plus d’être choisis pour faire partie de la Garde d’honneur de la lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick. De plus, le C/Sgt Harley a reçu le prix de l’expédition aventure à titre du meilleur cadet du cours élémentaire d’expédition. Le troisième cadet du 3034 Blue Mountain Rangers du CCRAC sur la parade était le C/BdrC Brittney Porter, qui a terminé un exigeant cours d’instructeur de tir à la carabine à air comprimé de 6 semaines, apprenant des habiletés qui lui serviront de retour à l’unité. Le C/Bdr Jacob Logan s’est rendu en Nouvelle-Écosse pour suivre le cours sur l’exercice d’entraînement élémentaire et les cérémonies militaires au Centre d’instruction d’été des cadets de l’Air Greenwood, obtenant des capacités qu’il pourra mettre en pratique sur le terrain de parade.

Maintenant que les cours d’été et les occasions de voyage sont terminés, les cadets du 3034 Blue Mountain Rangers du CCRAC ont beaucoup à attendre de la prochaine année, et tout le monde profitera certainement des nouvelles habiletés et des compétences en leadership qu’ils ont apprises cet été. Sous le leadership du commandant, la capitaine Jessica Paisley et son équipe de remarquables officiers du cadre des instructeurs de cadets, ces cadets vivront une année d’instruction remplie d’occasions. Le commandant et le sergent-major régimentaire de l’ERRAC, le lieutenant-colonel Nickolas Roby (un ancien cadet) et l’adjudant-chef François Vidal, sont extrêmement fiers des réalisations de tous les membres du 3034 Blue Mountain Rangers du CCRAC. De plus, ils se réjouissent d’intensifier tout le soutien possible à ces jeunes Canadiens modèles, sachant que les cadets offrent une occasion sans égale de développer le leadership et la dynamique de vie.

Comme tous les corps de cadets de notre grand pays, le 3034 Blue Mountain Rangers du CCRAC offre gratuitement d’excitantes occasions pour les jeunes Canadiens. Pour de plus amples renseignements sur les organisations des cadets du Canada, consultez www.cadets.ca

Sources des photos : Capitaine Nicholas Kaempffer

Légende photo 1 : (G à D) C/BdrC Samantha Burgess et C/Sgt Kinsey Rae Harley

Légende photo 2 : (G à D) C/Bdr) Jonathon Clark et Adj Dennis Larade, officier de liaison des cadets de l’ERRAC