L’équipe des artilleurs de l’ERRAC : champions du grand chelem de balle-molle de la Base Par le capitaine Nicholas Kaempffer

« Veni, vidi, vici » (ce qui signifie je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu) – grande phrase prononcée par Jules César, est maintenant le mot d’ordre de l’équipe de balle-molle de l’École du Régiment royal de l’Artillerie canadienne (ERRAC), qui a accédé à une victoire rapide et décisive lors du Championnat de balle-molle de la Base Gagetown le 2 octobre. Dans une déroute complète du match, les Artilleurs ont totalement dominé l’École de l’Infanterie avec un pointage final de 18 à 3, que le bombardier-chef Troy Colburne a décrit comme la « victoire facile de Mark Hunt ». Cette victoire a permis à l’équipe de l’ERRAC d’entrer dans le panthéon de la balle-molle de la Base Gagetown en tant que champions du « grand chelem », arrachant ainsi la victoire aux triples vainqueurs de 2016.

 

Tandis que les Queens of Battle ont réussi à avoir un avantage de deux points sur les Artilleurs durant la première manche, le bombardier Jordan Slade a révélé que c’était simplement les Kings of the Battle « qui ont pris possession du marbre afin que nous puissions larguer des bombes et encercler l’arrière-champ. » En effet, les Artilleurs ont égalisé le pointage durant la 2manche, et ils se sont déchaînés de la 3e à la 6e manche, en comptant 5 points sans riposte lorsqu’ils étaient au bâton, à l’exception d’un coup de circuit par les Fantassins durant la 3e manche. Le match ne s’est même pas rendu jusqu’à la 7manche, car la règle de clémence d’une avance de 15 points signifiait qu’il n’était pas nécessaire de poursuivre le jeu. Le capitaine de l’équipe de l’ERRAC, l’adjudant George Bazinet a affirmé : « nous avons transformé un champ de rêves en un champ de cauchemars pour les équipes adversaires. Le match du championnat ressemblait au reste des éliminatoires – la règle de clémence a été la seule consolation de tous nos adversaires. À ce stade-ci, j’aimerais que nous puissions affronter l’équipe de la Base – nous sommes bons à ce point-là. Je suis tellement fier d’avoir joué avec un groupe d’artilleurs aussi extraordinaires – tout le monde a donné le meilleur de lui-même et les résultats sont très éloquents. »

 

L’équipe du grand chelem du Championnat de balle-molle de la Base Gagetown 2017, de gauche à droite (rangée arrière) : capitaine James Neeley, adjudant Chad Giles, lieutenant Rob Fraser, bombardier Jordan Slade, bombardier-chef Troy Colburne, adjudant Jamie Goguen, capitaine Derek Gaudreault, adjudant Matthew Flynn, (rangée avant) capitaine Matthew Chiu, adjudant-chef François Vidal, adjudant Kevin Balicki, adjudant George Bazinet et Trystan Bazinet (préposé au bâton).

 

Légende de la photo : L’équipe « grand chelem » de l’ERRAC au Championnat de balle-molle de la Base Gagetown

Photo : Robert Fuller