Visite du Maître artilleur de St James Park au Canada

Récemment, le Maître artilleur de St James Park a terminé sa visite du Canada. Lors de son voyage, il a visité Halifax, St-John, Gagetown, Québec, Petawawa, Ottawa et Kingston du 17 au 25 Juin 2016. Il a eu la chance de se baigner dans la culture et l’histoire canadienne. Il a vu de nombreux sites historiques d’importance pour le Régiment royal d’artillerie canadienne. Lors de sa visite il était accompagné du Colonel commandant, le Bgén (Ret) Selbie et du Lcol Scharlach.

Pour voir plus de photo de la visite du 2 RCHA allez ici.

Le maître artilleur de St James Park est le chef du cérémonial du Régiment Royal de l’artillerie et la voie de communication entre le Régiment et le Capitaine-général (Reine Élizabeth II).

La nomination a été instituée en 1678 et connue à l’origine comme le maître artilleur de Whitehall et St James’s Park. Les premiers maîtres artilleurs étaient responsable de la défense de l’artillerie du palais de Whitehall et du palais de Westminster.

La nomination de maître artilleur de St James Park est détenue par un officier distingué de l’Artillerie royale choisi par la Reine en sa qualité de Capitaine-général, selon les conseils des colonels commandants du régiment et possède un statut honorifique dans l’ensemble des autres artilleries du Commonwealth.

Général Sir Timothy Granville-Chapman GBE, KCB occupe actuellement le poste protocolaire de maître artilleur de St James Park. Il est un ancien vice-chef d’état-major de la défense des forces armées britanniques.