Patrimoine et l’histoire de l’artillerie

La Campagne du patrimoine

– (Nouvelles et des détails, un lien vers la nouvelle page)

.

Patrimoine & Histoire l’Artillerie canadienne.

Des débuts de l’ancien régime et de l’Amérique du Nord britannique, en passant par les deux guerres mondiales, et jusqu’aux opérations de maintien de la paix et de la sécurité menées aujourd’hui, les artilleurs ont toujours été partie intégrante de l’évolution de notre nation. Ils ont été les premiers à former des troupes canadiennes régulières, ont joué un rôle crucial dans la bataille de la crête de Vimy et ont été les chefs de file de l’artillerie technique tout au long du 20e siècle. Pendant les deux guerres mondiales, les artilleurs ont occupé les plus hauts postes de commandement et plus de Canadiens ont servi dans l’artillerie que dans n’importe quel autre service ou régiment de l’armée de terre. En effet, plus de Canadiens ont servi dans l’artillerie dans la Première Guerre mondiale que dans l’aviation et la marine combinées. Mais ce patrimoine va beaucoup plus loin que l’évolution de l’artillerie, il englobe l’histoire de Canadiens qui ont énormément contribué à faire du Canada ce qu’il est devenu aujourd’hui. Le Lieutenant-colonel G.A. French, tout premier commandant de l’Artillerie royale canadienne, est également devenu le premier commissaire de la Police à cheval du Nord-Ouest. Lui-même et d’autres artilleurs des unités d’artillerie de Kingston et du Québec constituaient la quasi-totalité des leaders qui ont donné naissance à la GRC. Le Lieutenant-colonel John McCrae était officier d’artillerie quand il a rédigé son mémorable chef-d’œuvre, Au champ d’honneur. L’honorable juge et parlementaire John Matheson, qui a joué un rôle prépondérant dans l’adoption du drapeau unifolié, est un artilleur qui, après avoir été grièvement blessé en Italie, a entrepris une longue et prestigieuse carrière au service du Canada. Le juge en chef de la Cour suprême Brian Dickson était un artilleur, tout comme le juge en chef Antonio Lamer. De fait, à un moment donné, sept des neuf juges étaient des artilleurs. Le Lieutenant-général et sénateur Roméo Dallaire, qui a commandé la force des Nations Unies au Rwanda, est également un artilleur. Ces grands citoyens et de nombreux autres Canadiens influents s’enorgueillissent d’être des artilleurs. L’histoire et le patrimoine canadiens racontent l’histoire de notre patrie et ils constituent un élément vital de notre identité nationale. Rechercher l’approfondissement de ce récit permet de lui donner son sens dans le monde contemporain d’aujourd’hui. La préservation de l’histoire de ces gens et de leurs artefacts perpétue le lien avec notre passé. Le récit de cette histoire transmet les leçons importantes du passé aux générations futures. La promotion de cette histoire perpétue le dynamisme de notre nation, ainsi que celui de nos gens et de leur histoire. Il en est de même pour le Régiment royal de l’Artillerie canadienne, car l’histoire des artilleurs du Canada est intrinsèquement liée à l’histoire du Canada comme tel. .

Une courte histoire de l’Artillerie canadienne Concise – – Ceci est un extrait du Règlement régimentaire du Régiment royal de l’Artillerie canadienne.

.

l’Artillerie canadienne thème sités historiques, monuments commémoratifs, Cairns, monuments, trophées de guerre et de partout au Canada et à l’étranger. – – Contributions des membres est vivement encouragée et pourrait inclure une mise à jour sur un site existant, de nouvelles photos ou une écriture sur un site non mentionnée auparavant.

.

Histoires Unité de l’ARC (un travail en cours) – – Ce sont les unités qui ont été soulevées pour le service et sont toujours actifs, ont été placés sur l’ordre de bataille supplémentaire ou ont été dissous quand ils ne sont plusnécessaires. L’unité et les lignages de la batterie, les laiteries de guerre, des histoires et des photos seront affichées en fonction des informations disponibles. Il ya des morceaux incroyablesd’informations, snapahots dans le temps, contenues dans cesdossiers.

Le but ici est d’informer et de fournir une ressource prête de notrehistoire et notre patrimoine à tous les membres de la famillerégimentaire et le grand public et aussi pour attirer la présentation d’informations supplémentaires sur ces unités. Les parts et les batteries sont regroupés par époque / conflit / de rôle, avec les enregistrements étant affichés dès qu’ils traitées etle temps le permet. C’est un très gros sous qui implique de prendre des quantités massives de données et le projet va prendre du temps. Il y aura des appels à l’aide de temps en tempspour nous aider à faire avancer ce projet à un rythme raisonnable.

.

Matériel d’artillerie – – Ceci est une liste partielle des plates-formes d’armes qui ont été et sont utilisées par les unités d’artillerie du Canada dans l’exécution de leurs fonctions. Comme toujours des recherches supplémentaires et la soumission de matériel supplémentaire est la bienvenue.

.

« Go Back